Translate

lundi 5 janvier 2015

Le Baobab, un arbre qui nous veut vraiment du bien

Vous connaissez certainement cet arbre majestueux qu'est le baobab. Mais connaissez-vous la poudre de baobab et ses nombreux bienfaits ? 




 La poudre de Baobab : 

Je vous propose de consulter les liens ci-dessous pour en savoir plus sur la poudre de Baobab.

http://soignez-vous.com/le-fruit-du-baobab-le-pain-de-singe-une-pharmacie-vitalite-elle-seule.html
http://www.plantes-et-sante.fr/article/soigner-phytotherapie-pulpe-baobab.html

source image : http://soebene.canalblog.com/archives/2012/01/19/23282880.html
Pour ma part, je vais retenir quelques unes de ces nombreuses vertus dans ce billet.


Grâce à sa richesse en minéraux, notamment très riche en fer et en calcium, et en vitamines A, C et B1, B3 et B6, c'est un antioxydant puissant
La poudre de baobab contient plus de vitamine C que dans les principaux agrumes, et plus de calcium que le lait de vache. 

Et elle n'est pas acidifiante pour l'organisme !

La poudre de Baobab :

- ne contient pas de gluten  

- améliore l'état général en redonnant du tonus et forme physique

- facilite le transit intestinal, agit sur les troubles digestifs 

- bon anti-diarrhéique et un excellent réhydratant

-  action anti-inflammatoire et antalgique


Ne consommant que peu de viandes et plus du tout de lait de vache, sa forte teneur en fer et en calcium ont principalement retenu mon attention et m'ont convaincu d'acheter un sachet.
Je consomme 1 à 2 cuillères à café de poudre de baobab diluées dans un grand mug de lait d'avoine ou de soja. Le goût est plutôt acidulé et pas désagréable du tout.

Sur le paquet que j'ai acheté 12.90 € le sachet de 150 g à la Vie Claire, il indique une recette sénégalaise qui semble vraiment délicieuse :

poudre de baobab

- 150g de poudre de baobab
- 150g de sucre ( de canne c'est mieux que le sucre blanc raffiné )
- 75 cl d'eau minérale ou de source
- 50 cl de lait ( végétal pour les peu tolérants au lactose comme moi ) 
- 50 cl de jus d'ananas
- 1 cuillère à café de vanille en poudre ou de fleur d'oranger

Mélanger tous les ingrédients ensemble et servir frais ! 


Autre découverte vue sur le net : 

L'huile végétale de Baobab :

Voilà ce qu'en dit My Cosmetik et Aroma Zone :

http://www.mycosmetik.fr/fr/huiles-vegetales/405-huile-baobab-bio.html
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-baobab-aroma-zone

Très riche en vitamines A, D, E et F, l’huile végétale de Baobab est reconnue pour ses propriétés : 

- Adoucissante et nourrissante, elle redonne douceur et souplesse à la peau et laisse un toucher doux.

- Action anti-âge et antioxydante, elle favorise le renouvellement cellulaire et prévient la peau du vieillissement.


- Action anti-inflammatoire, elle est adaptée aux peaux à problèmes.

- Cicatrisante, elle favorise la réparation des tissus cutanés.


- Calmante et apaisante,  elle soulage les petites brûlures et les coups de soleil


- Huile fluide rapidement absorbée par la peau.


J'ai acheté cette marque car c'est la seule disponible à la Réunion à 18 € les 50 ml.
J'ai bien aimé cette huile mais je trouve sa texture légèrement épaisse à mon goût. Pour l'instant mon coup de coeur reste l'huile de noisette et de chanvre plus fluides à l'application.



Et vous ? Vous l'avez testé l'huile ou la poudre de Baobab ? Vous en pensez quoi ?  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire