Translate

mardi 1 septembre 2015

Dégorger son henné 2ème méthode : avec le rhassoul ça marche aussi !

Je viens de faire un henné du Yémen il y a presque 10 jours. Je le testais pour la 1ère fois.
Je me suis retrouvée avec une couleur trop flamboyante à mon goût. C'était presque à prévoir vous me direz, mais je voulais vraiment le tester tellement il fait parler de lui. 
Bon je suis repartie dans la phase dégorgement.

J'ai testé cette fois le masque au rhassoul mélangé à de l'eau chaude.



Je l'ai laissé poser une bonne heure en l'humidifiant de temps à autre pour ne pas le laisser se dessécher totalement. 
Au rinçage, j'ai bien bien frotté comme pour un shampoing. L'eau de rinçage était rouge-marronâtre même à l'essorage ! Avec le lait de coco-argile je n'avais pas une eau aussi colorée ! Vraiment top ce rhassoul !
J'en ai refait un autre le lendemain puis 2 masques argile verte-lait de coco 2 soirs d'affilée. 

D'habitude je faisais un henné d'Egypte ou du Maroc avec des poses de 2 h maximum. J'arrivais à bien les atténuer au bout de 5 masques lait de coco-argile. Mais cette fois ils ne viennent pas aussi facilement à bout de ce henné du Yémen. Normal, il est bien plus pigmenté que les autres ! 
La pose de 2 masques au rhassoul 2 soirs d'affilée en alternance avec la cure lait de coco-argile a permis d'atténuer le côté flashy. La couleur s'est bien patinée. Le résultat est vraiment joli mais je continue pour voir jusqu'à quel stade je peux le faire dégorger.

Je viens de refaire un 3ème masque au rhassoul et la couleur a encore bien dégorgée. Je n'ai quasiment plus de reflets rouges mais le cuivré-roux foncé est toujours là.

Avec le lait de coco je crois que je suis arrivée au bout du dégorgement. L'eau de rinçage reste claire. Je continue avec le rhassoul.

D'autres méthodes en cas de ratage couleur :

Le katam est super pour retrouver un beau châtain/brun quoique tirant un peu vers le grenat. Même si on ne retourne pas tout à fait en arrière, c'est la meilleure des alternatives à mes yeux.

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai lu qu' il est vivement déconseillé de faire une décoloration ou  par dessus. Ca rendrait les cheveux verts ... 


Y'a le Color B4 mais ça m'a l'air très agressif cette affaire ! Je m'abstiendrai définitivement de l'utiliser ! 

Version moins agressive mais un décapante quand même : le shampoing antipelliculaire, surtout le cracra H&D, aide bien à faire partir une couleur parait-il. Je le testerai peut-être en cas de désespoir si un malheur capillaire arrivait. 

Et vous, qu'est-ce qui vous a le mieux réussi pour faire dégorger votre henné ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire