Translate

jeudi 8 janvier 2015

L'Aloe Vera, mon chouchou bien-être et beauté incontestable !

Cette plante m'a apporté tellement de bienfaits que je n'ai pas pu m'empêcher de lui consacrer un billet rien que pour elle !
Pour bien commencer la journée, je bois régulièrement le matin à jeun un verre d'eau auquel j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de jus d'Aloe Vera et 1 cuillère à soupe de jus de citron. 

L’Aloe Vera est constitué à 99 % d’eau. C’est dans les 1 % restants qu’on retrouve des nutriments et oligo-éléments qui fonctionnent en synergie pour apporter de multiples bienfaits à l'organisme.

Le jus d'Aloe Vera contient :
  • 18 des 22 acides aminés dont 7 essentiels,
  • des sels minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc),
  • des vitamines (A, C, E et toutes celles du groupe B sauf la B12),
  • des enzymes,
  • des sucres,
  • des polysaccharides.
source image finestbynature.com

Je vous recommande chaudement de consulter ce lien. Vous y trouverez toutes les bienfaits du jus d'Aloe Vera et c'est très bien expliqué.
http://www.ecoloinfo.com/2012/01/09/detox-10-bonnes-raisons-de-boire-de-laloe-vera/

Ce qu'on retient du jus d'Aloe :

action drainante sur le foie


action anti-migraine


antifongique

 
anti cholestérol

 
anti oxydant

 
hypoglycémiant


 
immuno stimulant



La première semaine, cela avait un effet un peu laxatif sur moi. C'est l'action drainante ^^
Maintenant je le tolère très bien :).


Et sur mon visage je mets du ..... gel d'Aloe Vera bien sûr ;) ! 

Je prends toujours celui d'Aroma Zone qui a fait ses preuves sur de nombreuses personnes.



Voici un extrait de sa fiche qualité. Cliquez sur l'image pour l'agrandir ou bien cliquez directement sur le lien pour consulter la totalité de la fiche.




http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone 


Les bienfaits du gel d'Aloe Vera pour la peau 

- Il rééquilibre le pH

Le gel d'Aloe Vera a un pH de 5.5, très proche de celui de la peau du visage.
Cet acidité permet à la peau de se préserver son équilibre naturel et de mieux résister aux bactéries et microbes en tout genre.

- Il hydrate et nourrit en profondeur

Pour rester en bonne santé, la peau doit contenir suffisamment d'eau.
Le gel d'Aloe Vera est un excellent hydratant et compense les pertes en eau au niveau de la peau.
Il pénètre dans toutes les couches de l'épiderme 4 fois plus vite que l'eau et va 7 fois plus en profondeur.

- Il élimine les cellules mortes

Grâce à ses enzymes, le gel d'Aloe Vera élimine les cellules mortes et permet à la peau de mieux respirer.
Il active la circulation sanguine. En effet, une bonne irrigation sanguine permet à la peau de mieux de régénérer.
Il active aussi la croissance cellulaire et stimule la production de collagène, ce qui préserve la bonne santé des cellules. L'Aloe Vera raffermit les tissus  (effet tenseur) et ralentit le vieillissement cutané. L'apparition des rides sera plus tardive.

- Il calme et apaise la peau

Le gel d'Aloe Vera anesthésie les tissus, ce qui permet de stopper les démangeaisons et brûlures.
Il apporte douceur, souplesse et fermeté à la peau tout en lui donnant un teint frais et lumineux.

Franchement, le gel d'Aloe Vera fait partie de mes indispensables beauté aussi bien pour le visage, le corps et que les cheveux. Je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise tous les jours !
Ma peau, d'habitude sensible, est beaucoup moins réactive. J'ai moins de rougeurs et d'inflammations et irritations cutanées et surtout je trouve que cela me donne un teint plus frais qu'avant. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire