Translate

lundi 17 août 2015

J'ai testé le henné Chatain Miellé d'Aroma Zone

Depuis le temps que je voulais le tester , c'est chose faite ! Jusqu'à présent j'aimais bien faire mes propres mélanges de poudres. C'est la 1 ère fois que je teste un mélange tout prêt.


J'ai utilisé un peu plus de 100 g de poudre de Henné Chatain Miellé pour mes cheveux arrivant au milieu du dos.

Voici sa composition

- 70 % de ce mélange est composé de camomille matricaire, romarin, henné neutre et rhapontic.
- 20 % de henné naturel 
- 10 % de cannelle



Je les ai mélangé à 250 ml d'infusion de thym. Je n'ai rien rajouté de plus. Pour l'instant je n'ai pas constaté d'effet asséchant avec le henné. Pourvu que ça dure car je suis accro !!! 

J'ai laissé reposé 1h à température ambiante puis j'ai laissé posé la pâte 2 h sur ma tête. 

Après rinçage et séchage, le résultat est bien là. On sent bien la présence de Lawsonia inermis. 
Le roux est bien visible et légèrement flashy au premier abord, ce qui m'a un peu inquiété !
Mais dès le lendemain (et sans laver mes cheveux) le côté roux du henné s'est estompé et s'est bien fondu dans ma chevelure châtain. J'ai de beaux reflets cuivrés.

J'en attendais beaucoup de cette coloration et je ne suis pas déçue. J'en recommanderai sans hésiter ! Par contre je déconseille d'utiliser tel quelle pour celles qui ont une base plus clair que moi sinon vous allez trouvé ça trop jaune-roux flashy. Ou éventuellement le couper de moitié avec du henné neutre. 

Voici les photos du résultat sur moi à J+1 :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire