Translate

mardi 1 décembre 2015

L'eau de mer fait dégorger le henné !

Bonjour les filles,

Ces derniers temps j'ai mis le blog un peu de côté pour passer un peu de temps libre avec mes parents qui sont venus me rendre visite à la Réunion.
J'en ai profité pour aller à la plage régulièrement. 

J'ai lu sur la toile que l'eau de mer permettrait d'éclaircir la chevelure. Ce que je peux vous confirmer, c'est que ça fait super bien dégorger le henné ! 

Ca tombe bien. Depuis 3 bons mois je teste plusieurs méthodes pour atténuer mon henné. 
Lait de coco/argile hebdomadaire 2 fois par semaine le 1 er mois, lavage des cheveux au rhassoul, c'était déjà efficace pour affadir le roux. Je dis bien affadir car le pigment roux du henné est hyper tenace ! 

Au bout de 3 bons bains de mer, la couleur est partie aussi plus vite qu'un mois de cure lait de coco/ argile et mes pointes se sont légèrement éclaircies. J'ai fait exprès de pas rincer les cheveux et de laisser imbibés d'eau de mer 24h avant de les laver. Je ne sais pas si ça a accentué le processus. 

Super méthode mais assez assèchante tout de même donc mollo ;) 

Je repars sur ma base à peu près châtain pour faire une nouvelle couleur, au henné bien sûr ! Mon chéri voudrait que j'ai les cheveux flamboyants tendant vers le rouge.  J'attends ma nouvelle commande de henné et de garance :) Je suis novice dans le rouge ! Je m'étais risqué au cuivré auburn jusqu'à présent . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire