Translate

jeudi 5 février 2015

Les huiles essentielles pour favoriser la croissance des cheveux

Bonjour les filles,

Vous voulez accélérer la pousse de vos cheveux ? Aujourd'hui je vous résume les meilleures huiles essentielles pour prendre soin de notre chevelure.

Vous devez très certainement en connaître quelques unes ;) 

Le Basilic à linalol favorise la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
Il fortifie et contribue à prévenir la chute des cheveux.


Le Romarin à cinéole stimule les bulbes pileux et revitalise les cheveux.

Le Laurier noble stimule la pousse des cheveux, les rend brillants et forts. Il permet aussi de lutter contre les problèmes de peau grâce à son action purifiante et antibactérienne. 

La menthe poivrée stimule les follicules pileux, favorise la croissance des cheveux, lutte contre les pellicules et les poux et donne de la brillance aux cheveux. Et oui rien que ça ! 

Le pamplemousse tonifie le cuir chevelu. Au passage il est très bien pour lutter contre la rétention d'eau et la cellulite.

Celles que j'ai dans ma salle de bain :

La Sauge sclarée est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et a aussi un effet positif sur les cheveux gras et les pellicules. J'aime beaucoup son odeur et son action multiple pour le soin du visage et contre la transpiration. Ce n'est pas glamour mais il faut chaud en ce moment à la Réunion ! 

Le Bay St Thomas est connu pour ralentir la chute des cheveux, favoriser la pousse et limiter les pellicules. Parait-il qu'elle est très efficace.
Je viens de l'acheter. Je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis. En tout cas j'aime bien l'odeur qu'elle laisse sur mes cheveux après le soin.

L'Ylang Ylang tonifie le cuir chevelu et apporte force et brillance aux cheveux secs.
Son odeur est vraiment incroyable. J'incorpore dans les gels douche et shampoing maison tellement je l'adore !

fleurs d'Ylang Ylang

Et vous ? Quelles huiles essentielles utilisez-vous ? En connaissez-vous d'autres ?
Je serai ravie d'avoir vos retours !

Petite astuce donnée par ma coiffeuse pour favoriser la croissance des cheveux : le masseur de tête. Il permet de stimuler la croissance sanguine au niveau du cuir chevelu et donc de stimuler les follicules pileux. 
A bout de 5 min de massage, vous commencez déjà à sentir des fourmillements, signe que cela fonctionne ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire