Translate

mercredi 18 février 2015

Idée de petit déjeuner sans lactose et sans gluten ... mais avec beaucoup de goût !

Bonjour les filles,

Depuis environ 2 mois je ne consomme plus de lactose (produits laitiers à base de lait de vache) et je limite ma consommation de gluten.

J'ai découvert sur le net une recette savoureuse de muesli maison. 



Voici la recette pubiée sur le blog http://saravissantebeaute.blogspot.com/2015/02/petit-dejeuner-sain-1-mueslis-crus.html

Pour 1kg de muesli soit une dizaine de portions :

- 500 g de sarrasin complet

- 100 g d'amandes 
- 75 g de noisettes
- 65 g de noix
- 100g de raisins secs
- 85 g d'abricots secs
- 75 g de dattes
- 2 c. à soupe de vanille en poudre ( facultatif )

Je me suis inspirée de cette recette sauf que j'ai remplacé les abricots secs et les dattes par des baies de goji et des cramberries pour leur action anti-oxydante. J'ai rajouté une petite poignée de graine de lin pour l'apport en Oméga 3 et une pincée de graines d'amarante.

Je verse le muesli dans mon lait d'amande maison. La recette ici ! Et quand j'ai pas le temps d'en faire je prends le lait de soja du supermarché. 


mon muesli maison réalisé au pifomètre ;)


Les cranberries possèdent tout une panoplie de substances précieuses telles que le potassium, le phosphore, le sodium mais aussi de la vitamine C et d’autres antioxydants.

Les baies de goji contiennent 21 oligoéléments et notamment du fer ! Elle sont riches en vitamines ; B1, B2, B6, C, D et E  et contiennent aussi 16 acides aminés (essentiels pour nos muscles).
Les graines d'amarante sont riches en vitamines A et B, en acide folique, en vitamine C et en minéraux tels que le calcium, le fer, le cuivre, le zinc, le magnésium et le phosphore. 
On y trouve toute la gamme des acides aminés essentiels en quantités très équilibrées. 
Elles contiennent 2 fois plus de fer et 4 fois plus de calcium que le blé dur. 
Les nutritionnistes affirment que la protéine de l’amarante est de qualité supérieure, même meilleure que la protéine du lait de vache. 

C'est mon chouchou du moment ! Elles se consomment aussi cuites comme le quinoa et c'est très savoureux. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire