Translate

jeudi 30 juillet 2015

Faire dégorger son henné avec l'argile et le lait de coco

Le lait de coco est mon grand ami ces derniers temps :) !
En juin dernier, j'ai laissé trop longtemps un henné. Je voudrai le faire dégorger au maximum.
Depuis un mois j'essaye de le faire partir à coup de masque au lait de coco et à l'argile verte que je laisse poser toute une nuit.






Bon la recette est très simple. On mélange du lait de coco et de l'argile pour obtenir une pâte lisse et onctueuse. La même texture que la pâte de henné quoi ! 
Je fais au pifomètre, mais si vous voulez absolument un dosage précis vous trouverez pléthore de recettes sur le net ;)
 

Les résultats de la cure, un mois après !

Le positif :

- Les reflets les plus prononcés se sont estompés au bout de 5 masques posés 3/4h au minimum à toute une nuit parfois.


J'en suis maintenant à mon 7 ème masque à raison d'une à deux fois par semaine. Les reflets roux-acajou, qui me déplaisaient, ont bel et bien disparu et ont fait place à un châtain avec des reflets dorés. J'aime beaucoup !

- Le lait de coco rend mes cheveux  souples, ultra doux et lisses. Ils n'ont jamais été aussi beaux !  Et parait-il qu'il stimulerait aussi leur pousse. C'est un véritable soin à lui tout seul ! Je l'adore !

- On peut faire ce masque autant de fois que l'on veux. Le lait de coco annule l'effet asséchant de l'argile verte. 

Le négatif :

- Il faut bien laver les cheveux après le masque. Le lait de coco graisse les cheveux et les rend poisseux (en tout cas sur les miens !). Il me faut parfois 2 shampoings pour éliminer le gras. 


- Avec la chaleur le lait de coco ne sent pas très bon sur ma tête et les mouches me tournent un peu autour grrr


- Comptez au moins 5 masques minimum pour obtenir un vrai résultat.

Les filles, n'espérez pas revenir complètement en arrière, c'est-à-dire retrouver votre couleur naturelle.  Le henné part très très TRES difficilement surtout pour les cheveux fins qui sont bien imprégnés de pigments ! 

Même si je suis déjà contente des résultats, j'ajoute le lait de coco à ma routine beauté pour le côté soin et pour continuer à faire dégorger le henné.


--------------------------------------------------------------------------------------------

On est maintenant fin août. Depuis j'ai refait d'autres hennés et dernièrement un henné du Yémen. 
Je me suis retrouvée avec une couleur trop flamboyante à mon goût. C'était presque à prévoir vous me direz mais je voulais vraiment le tester tellement il fait parler de lui. 
Bon je suis repartie dans la phase dégorgement.

J'en suis à ma 2ème semaine de dégorgement et le henné du Yémen est vraiment tenace ! J'en suis au 8 ème et je commence à enfin à revoir mes racines châtain. Autant les longueurs je m'en fous un peu mais les racines roux-rouge ça le faisait pas du tout !
Je vais poursuivre avec la cure au lait de coco en alternance avec le rhassoul pour voir si je peux encore atténuer la couleur et je vais faire également des masques à l'amla ou/et brahmi pour affadir le roux.

Sinon j'ai entendu parler du shampoing clarifiant au bicarbonate de soude et du shampoing antipelliculaire. Parait-il que l'antipelliculaire est pas mal et plus efficace que le bicarbonate, vous en pensez quoi ?

Qu'est-ce qui vous a le mieux réussi pour faire dégorger votre henné ? 

5 commentaires:

  1. Bonjour, as tu testé la recette de mini des mèches à l'argile? j'aimerais bien 1retour en image. Je ferais le tour de ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai testé la recette de Mini mais le problème c'est que faire des mèches toute seule c'est super galère. J'avais peur aussi que l'eau oxygénée ( j'ai pris la 20 Volumes) posée trop longtemps abime trop mes cheveux du coup j'ai laissé à peine 10 min. Et ça a rien fait !
    Faut que je recommence ! Et je vais me fabriquer un bonnet à trou pour faire les mèches plus facilement.
    En attendant je fais les masques éclaircissants au miel, ça donne de beaux reflets.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part je cherche pas à faire des mèches mais à éclaircir mes racines pour que ce soit raccords avec mes longueurs. J'ai du 10 volume et j'avais déjà essayé au pif quelques gouttes dans 1masque au miel, rien. Le citron, le sel, rien. C'est 1peu mon dernier espoir.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je te conseille plutôt de prendre le 20 volumes en pharmacie. Le 10 volumes n'est pas assez éclaircissant surtout si tu as une base chatain/brun.
    Essaye de faire la recette de Mini en mélangeant l'argile et l'eau oxygénée que tu appliques en insistant bien sur tes racines. Tu laisses poser pendant 20 min maximum. Tu devrais avoir quelques résultats. Sinon il reste toujours le coiffeur si ça donne rien. J'espère que tu obtiendras la couleur de tes rêves ;) Courage

    RépondreSupprimer