Translate

vendredi 10 juillet 2015

Mon 1er parfum qui sent bon l'été

Pour mon 1 er parfum j'ai suivi une recette vraiment facile et sans prise de risque.
Pour créer le parfumage (partie odorante du parfum) j'ai utilisé tout bêtement des fragrances cosmétiques achetées chez Aroma Zone. Je les trouve de très bonnes qualités et pas " cheap " du tout pour certaines.

Mon GROS coup de coeur est " Trésor Ambré " !

Aroma Zone décrit son odeur comme une senteur ambrée très raffinée, suave et vanillée.
La description correspond bien.
Une odeur qui peut aussi aller aux hommes en ajoutant quelques notes boisées. C'est très sensuel !





Petite présentation de la fragrance Sublime. Elle est produite à Grasse, la capitale du parfum. J'avais visité une distillerie du parfum il y a longtemps. C'était super. 

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/fragrance-cosmetique-naturelle-sublime-aroma-zone

Voici un extrait de la description d'Aroma Zone :

"Une fragrance solaire et sensuelle, lumineuse et féminine avec son accord de fleurs blanches réchauffées d’épices douces et de bois léger. Elle nous transporte dans les  îles du Pacifique et l’on imagine un matin d’été radieux, serein et baigné de soleil. "

  • Note de tête : fraîche et éclatante d’orange douce gorgée de soleil
  • Notes de cœur : jasmin et fleurs d’oranger, sublimées d’un voile d’épices légères
  • Note de fond : vanille savoureuse enveloppée par la chaleur du cèdre

Je trouve qu'ils s'enflamment un peu lol ! Ca sent bon l'été et le soleil mais avec l'orange douce et la fleur d'oranger je me sens plus au bord de la Méditerranée que dans les îles du Pacifique ! 

A la différence du Trésor Ambré qui a une odeur chaude et sucrée, celle-ci est plus poudrée avec des notes florales et d'agrumes.  C'est très féminin mais utilisée toute seule je la trouve un peu entêtante. 
Les deux ensemble elles font des merveilles ! 


La recette maison :

Pour 50 ml de parfum :

- 47,5 ml de base parfum neutre AZ
- 1,5 ml de fragrance Trésor ambré
- 1 ml de fragrance Sublime
- 4 gouttes d'absolu de Benjoin ( fixateur de parfum à l'odeur boisée vanillée)

J'ajoute les ingrédients dans l'alcool et je verse le tout dans un flacon de 50 ml. J'ai laissé macérer à température ambiante pendant 48h puis je l'ai mis au congélateur pendant 24h. C'est prêt ! 

Verdict : 

Je suis trop contente ! Je retrouve l'odeur très féminine de "Sublime" enveloppée dans l'odeur chaude et sensuelle de "Trésor Ambré". C'est exactement comme je l'espérais.

Niveau tenue, très contente aussi du dosage à 5 %. Même avec la chaleur, en début d'après-midi je sentais toujours le parfum sur moi. 

Et autre très bon point, le prix tout mini. Les fragrances coûtent 4,50 € chacune les 10 ml et la base parfum 3,50 € les 100 ml. Ca doit me revenir à environ 5 € achat du flacon en verre compris.
C'est là que je me dis qu'on se fait bien enfler par les grandes marques qui en plus utilisent des matières totalement synthétiques bien moins chères !!!
C'est décidé, je n'irai plus dépenser mes sous à Séphora et compagnie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire