Translate

mardi 7 juillet 2015

Les huiles essentielles pour réguler la production de sébum : mon top 3

Que ce soit pour parfumer mes recettes, réaliser des sérums anti-imperfections ou créer des parfums, les huiles essentielles, je les adore ! 

Aujourd'hui je vais vous parler  de 3 huiles essentielles sébo-régulatrices, c'est-à-dire qui régule la production du sébum. Idéal pour les peaux mixtes et acnéiques.

Je n'ai plus de problèmes de peau mais je continue de les utiliser régulièrement "en entretien".

Je vous conseille en premier lieu l'huile essentielle de Sauge Sclarée, à ne pas confondre avec la Sauge officinale. Elle est à mes yeux la plus efficace.
Elle est réputée pour réguler les problèmes menstruels, lutter contre les effets de la ménopause, réguler la production de sébum ( surtout si c'est hormonal) et contre la transpiration. 
Elle favorise la pousse des cheveux et a aussi un effet positif sur les cheveux gras et les pellicules.


Autre alternative efficace, l'huile essentielle de Petitgrain de bigarade.
C'est un rééquilibrant nerveux qui régule le système respiratoire et cardiaque.
Au niveau cutané, cette huile essentielle régule la sécrétion de sébum, réduit les inflammations et aide à la cicatrisation. C'est un très bon régénérant pour la peau.





Et enfin, l'huile essentielle d'Ylang Ylang
En plus de sentir divinement bon , elle a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et séborégulatrices. C'est un bon régénérateur cellulaire mais pas aussi efficace que le Petitgrain de bigaradier.





Vous en connaissez d'autres les filles ?


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Le Palmarosa marche aussi très bien pour réguler la production de sébum mais son odeur ne plaît pas à tout le monde. En synergie avec l'Ylang Ylang (1/3 - 2/3) c'est plutôt sympa. On a fait un tableau récap des propriétés de certaines huiles essentielles si ça vous tente : http://www.becoselesite.com/blog/nouveau/a-quoi-servent-nos-huiles-essentielles.
    BeCos[E]

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier et merci pour ce complément d'information. J'irais jeter un oeil .

    Le Palmarosa est une huile essentielle vraiment merveilleuse. Je l'adore.

    RépondreSupprimer