Translate

mercredi 4 mars 2015

Lotion anti-moustiques 100 % naturelle testée et approuvée

En ce moment il fait chaud à la Réunion mais aussi très humide car c'est la saison des pluies ici.
Les moustiques sont de sortie et nous bombardent tout azimut. Tous les jours en fin de journée, mon chéri se retrouve les jambes couvertes de piqûres. Les spirales anti-moustiques ne font aucun effet et il ne voulait plus se mettre du spray spécial zone tropicale car il trouve ça trop chimique. Bref, il en a marre !

Du coup je lui ai concocté un répulsif anti-moustiques avec un actif bien d'ici à la Réunion. 
Voici la recette :  



 J'ai pris un flacon d'huile végétale de 30 ml. Je n'avais que de l'huile d'amande douce sous la main.
J'ai versé dedans 1 ml d'huile essentielle de Géranium Rosat type bourbon dit Pelargonium rosae (à ne pas confondre avec Géranium d'Egypte).
J'ai bien agité le tout. 

géranium rosat


Ensuite on s'enduit le corps avec cette huile.

C'est aussi simple que ça ! 

Nous l'avons testé tous les 2 exposé plusieurs heures dans un endroit infesté et avec la lumière allumée ( quelle provocation ! ).

 Ca marche !!!!! Pendant plus de 3h aucun moustique en vue. 
Au delà des 3h, 2 moustiques volaient au-dessus de nos têtes mais aucune piqûre à déplorer. 
Nous avons pu passer une nuit paisible ! ( oui ces petites bestioles attaquent même pendant notre sommeil ).
Mon chéri a approuvé haut la main l'action répulsive de cette lotion 100 % naturelle ! Et moi aussi je confirme !

Le petit bémol : il vaut mieux l'appliquer chez soi le soir car l'odeur, bien qu'elle ne soit pas mauvaise, est très forte et peut vraiment incommoder l'entourage. 
Heureusement elle s'atténue au bout d'une bonne heure. 

Si l'odeur ne vous convient vraiment pas, l'huile essentielle de Citronnelle est moins entêtante et donnerait de bons résultats.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire