Translate

vendredi 20 mars 2015

Masque miel & cannelle pour une belle peau

Ce matin j'ai découvert sur Twitter une recette simple à base masque miel et de cannelle en poudre, celle qu'on utilise pour les gâteaux.
Au vu des nombreux commentaires positifs sur http://peau-neuve.fr/masque-anti-points-noirs-pores-dilates/ ce masque serait vraiment très efficace pour lutter contre ses problèmes de peau. 

J'avoue être bluffée par les photos avant/après du site peau-neuve.fr .

Voici la recette si vous voulez tester aussi. Si vous la connaissez déjà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;-) !

- 2 cuillères à café de cannelle en poudre
- 2 cuillères à café de miel ( bio de préférence ou acheté auprès d'un producteur ) 



Je viens de tester ce weekend
Avec ces proportions j'ai pile la quantité qu'il me faut pour étaler une couche épaisse sur mon visage. J'ai laissé posé plus longtemps que prévu, 30 min, absorbée par la série que je regardais pendant le temps de pause lol. 

Premières impressions : 

Ca sent super bon !!! Mais ça colle et ça coule. Heureusement ça se nettoie bien. Après avoir rincé le masque, ma peau avait moins de rougeurs et des boutons moins enflammés. Plusieurs minutes après je sentais que ma peau continuait toujours à "travailler". Premier essai encourageant qui me donne envie de recommencer dans la semaine. Je pense qu'au bout de plusieurs applications, l'amélioration sera plus visible.
J'en suis maintenant à ma 3 ème application et je constate encore une amélioration surtout au niveau de mon teint. Les petits boutons sont encore là mais je n'ai plus de rougeurs ni de tâches pigmentaires laissées par d'anciens boutons. 

A raison d'une application 1 fois par semaine, au bout d'un bon mois mes irruptions cutanées qui étaient réapparus début février se sont stoppés. On est maintenant en juin et ma peau reste stable et je n'ai eu besoin de refaire de masque au miel depuis. 
Je valide la recette !



Le miel est connu pour son action antibactérienne, antiseptique et cicatrisante. Les miels de Manuka et d'Eucalyptus sont les meilleurs en la matière. Le miel de Thym et de Lavande sont un très bon choix également.
La qualité du miel est déterminante dans l'efficacité de ce masque. 
Vous retrouverez toutes les propriétés du miel ici.

J'ai pris celui-ci :





Si j'insiste sur la qualité du miel ce n'est pas uniquement à cause de la présence de pesticides.
Les miels ordinaires vendus en supermarché sont fortement dépollennisés et sans pollen il est difficile de retracer sa provenance. Comme si cela ne suffisait pas, ces miels d'origine douteuse sont également coupés avec du sirop de glucose (du sucre quoi !) par les industriels. Vous avez sans doute remarqué que le miel du supermarché n'a pas le même goût que celui acheté au marché ? Il est tout de suite plus fade et surtout plus sucré. 

Au final il ne reste plus grand chose qui ressemble à du miel hormis son aspect. Et je vous parle pas de son absence de bienfaits !
Quels sont les moyens pour tester le miel ?
Dans le cas d’ajout de sucre et d’eau dans le miel, celui-ci peut présenter un dépôt granuleux au fond du pot. Pour tester si du sucre a été additionné, chauffer une cuillerée de miel avec un briquet. Si le contenu de la cuillerée se cristallise, le miel a été trafiqué avec du sucre. Même chose s’il se cristallise au réfrigérateur. Le miel frelaté avec de l’eau peut aussi être reconnu avec une autre méthode. Trempez une allumette dans du miel, puis frottez la, si elle ne s’allume pas c’est que le miel contient de l’eau.

Vous voulez en savoir plus sur ces faux miels ?
http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/actualites-sante/arnaque-du-faux-miel-contrefacon-en-supermarches/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire