Translate

vendredi 13 mars 2015

Sérum anti imperfections à base d'huile essentielle de Manuka

Depuis le début du mois, mes boutons reviennent sur le bas des joues et le menton grrrr.

En traitement de choc je me suis concocté un sérum anti-imperfections dont je suis satisfaite alors je vous fais partager la recette ;) 






Pour 20 ml d'huile végétale de Noisette (propriété séborégulatrice), j'ai ajouté :

- 3 gouttes d'huile essentielle de Manuka (antibactérienne, antivirale, antifongique très puissante, 20 fois plus que l'huile de Tea tree sur certaines bactéries et germes selon Aroma Zone)
- 10 gouttes d'HE de Sauge Sclarée (séborégulatrice)
- 5 gouttes d'HE de Fragonia (action contre les infections bactériennes comparable au Tea tree toujours selon Aroma Zone)

- 5 gouttes d'HE de Lavande Aspic  (action fongicide et cicatrisante)




J'ai arrêté mon traitement antibiotique (Tolexine Gé 100) depuis maintenant 6 mois . Je redoute la rechute.
Bon c'est vrai que j'ai rencontré pas mal de stress c'est dernier temps plus un petit merdouillage dans la prise de ma pilule. J'ai fait de graves entorses à mon régime sans lactose et sans gluten car j'avais du monde en vacances à la maison. Tout cela doit très certainement contribuer.

Depuis 10 jours, j'applique ce sérum matin et soir après avoir nettoyé mon visage.
J'en suis satisfaite. Mes boutons deviennent de plus en plus petits jusqu'à disparition totale. Ils sont bien moins enflammés et certains gros points noirs ont disparu ! Bref j'approuve cette recette et je continue sur cette lancée ! 

Edito du 27/03/15 : J'ai trouvé mieux ! Je vais remplacer le Fragonia par le Palmarosa.
Le Palmarosa est à mes yeux le top contre les boutons. J'en parle ici :

http://beautenaturelle974.blogspot.com/2015/03/focus-sur-lhuile-essentielle-de_27.html

Et vous quels sont vos traitements de choc ? Quelles huiles essentielles préférez-vous pour traiter vos boutons ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire