Translate

lundi 8 juin 2015

Coloration châtain cuivré à base de henné [2 eme test recette modifiée]

J'ai fait un 2 ème test en modifiant un peu la recette précédente. J'étais déjà contente de premier essai. C'est juste pour comparer. 

- 20 g de henné neutre
- 20 g de curcuma
- 60 g de henné naturel (Lawsonia alba)
- 2 c. à soupe de miel liquide
- 250 ml d'eau chaude ou thé noir infusé
- 1 c. à s. de jus de citron


J'ai modifié aussi le protocole. Contrairement à la 1 ère fois, je n'ai pas préparé ma pâte la veille mais à peine 30 min avant de l'appliquer. 

Comme le recommande la fiche sur les colorations capillaires d'Aroma Zone, j'ai trempé mes cheveux fraîchement lavés dans un seau d'eau mélangé à 4  c. à soupe bien bombées de bicarbonate de soude. Cette solution alcaline a pour but d'ouvrir les écailles du cheveu pour que la coloration adhère mieux à la fibre capillaire. Normalement il faudrait laisser poser 30 min, mais par manque de temps et parce que mes cheveux commençaient déjà à sécher, j'ai laissé poser 15 min.
Je confirme que ça ouvre bien les écailles ! Quand j'ai tenté de coiffer un peu mes cheveux avant de mettre la pâte, mes cheveux s'emmêlaient. J'ai lu sur certains blogs que finalement ouvrir les écailles du cheveu c'est pas top ! Je me passerai de cette étape les prochaines fois.


J'ai laissé poser 3 h. En dernière eau de rinçage, j'ai dilué un verre de vinaigre blanc dans un seau d'eau à moitié rempli. 

Niveau résultat : ça donne quoi ?
 
Et ben je dirai que la couleur s'est intensifiée vers des nuances plus cuivrées avec certaines mèches légèrement rougeâtres (dû à l'augmentation de la dose de henné naturel).

Personnellement, j'aimerai éviter le rouge. Mais en fonction de la l'orientation du soleil, la couleur apparaît tantôt roux-rouge tantôt châtain ensoleillé comme j'aime. 



Photos prises quelques heures après séchage. Selon l'orientation du soleil les reflets roux-rouges ressortent plus ou moins.


Je réduirai les doses de henné la prochaine fois et ajouterai du brou de noix. Je vais faire quelques masques au miel pour décolorer légèrement mes cheveux. Et éventuellement tester le lait de coco.

Voici la 1 ère boîte de henné que j'ai acheté dans ma boutique indienne préférée à St Paul. 

2 € la boite ! 




Quand je suis à l'intérieur ou par temps gris, cela ne saute pas aux yeux mais dès que je suis à l'extérieur par beau temps on voit bien la différence avec ma couleur d'origine. 
Une collègue m'a même fait la remarque si je venais pas de me faire une couleur ! Héhé ! Henné adopté.

Une semaine après j'ai fait un masque au henné neutre et jus de  citron posé toute une nuit. 
La couleur s'est patinée et le côté roux du premier jour s'est estompé. Effectivement, la couleur s'oxyde bien au bout de 3-4 jours.
J'aime beaucoup le résultat J'ai réussi à prendre une photo fidèle à la réalité ! 


photo sans flash :de beaux reflets en plein soleil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire