Translate

vendredi 19 juin 2015

J'ai testé l'extrait CO2 de Barbe de Jupiter

Depuis quelques temps j'étais à la recherche d'un actif cosmétique efficace contre mes problèmes de peau sans pour autant l'agresser. Mon coeur a balancé longtemps entre l'acide salicylique et l'extrait CO2 de Barbe de Jupiter. J'ai trouvé plus d'avis sur l'acide salicylique pour la grande majorité positifs . 

J'ai préféré tester l'extrait CO2 de Barbe de Jupiter. Il provient de l'usnea barbata, une plante présente à la Réunion. 



 L'usnea barbata contient de l'acide usnique. Selon Aroma Zone, c'est un puissant antimicrobien qui a démontré son efficacité contre les souches de staphylocoques, candidoses, Escherichia coli entre autres. Contre la Propionibacterium acnes, bactérie responsable de l'acné, il se montre particulièrement puissant. 

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/extrait-co2-barbe-de-jupiter-aroma-zone

J'ai voulu voir ça !
Le site recommande un dosage à 0,5 %, ce qui reviendrait à une goutte pour 100 ml. 
Je n'ai que des flacons de 50 ml. Pas évident de mettre une demi goutte, le liquide étant assez épais. J'ai mis une goutte dilué dans 50 ml d'huile de noisette.
J'applique tous les soirs quelques gouttes de ce sérum mélangé à un peu de gel d'Aloe Vera du même fournisseur auquel je rajoute dans le creux de ma main 2 gouttes d'huile essentielle de Sauge sclarée ou de Petitgrain de bigarade ou encore de Palmarosa selon les envies. 

Résultat 

Cela fait 2 mois de test et je valide carrément ! 

J'étais déjà très contente de l'huile de noisette qui régule bien l'état de ma peau mixte mais avec l'extrait CO2 de Barbe de Jupiter en plus, l'efficacité est boostée. Une fois les derniers "gros " boutons partis, d'autres ne sont pas revenus. J'ai eu 2 mini boutons depuis, mais vraiment discrets. Même en période rouge, je n'ai pas eu de poussée. 
Je recommande vraiment à toutes de le tester. A 4,50 € le flacon de 5 ml au rythme d'une goutte pour 50 ml de crème ou de sérum huileux, c'est hyper rentable en plus d'être vraiment efficace. 



1 commentaire:

  1. bonjour, il y a une grosse erreur dans le calcul du dosage : 0.5% = 0.5ml /100ml , et comme 1ml =45gouttes alors 0.5ml =22 gouttes/100ml (et donc 11 gouttes pour 50ml)

    RépondreSupprimer