Translate

lundi 1 juin 2015

Coloration châtain cuivré à base de henné [1er test]

Après avoir testé la coloration Logona sur mes cheveux châtains (ici), j'ai voulu créer ma propre coloration capillaire. Le henné me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai lu beaucoup de choses à son sujet. Je me suis lancée !

Voici la recette :

Pour cheveux arrivant en dessous des épaules :

- 40 g de henné naturel (Lawsonia Alba)
- 20 g de brou de noix
- 20 g de curcuma
- 20g de rhapontic
- 2 c. à soupe de miel liquide
- 250 ml d'eau chaude ou thé noir infusé (la chaleur libère les pigments)
- 1 c. à s. de jus de citron

j'ai utilisé le henné Hesh pour cette recette


 Bien mélanger avec un fouet ou une cuillère en bois ou en plastique (pas de métal !) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène ni trop fluide ni trop épaisse. Laisser reposer la préparation pendant au moins 1h mais l'idéal serait de la préparer la veille. C'est ce que j'ai fait pour ce 1 er test. 
Etalez la pâte comme vous pouvez sur cheveux fraîchement lavés et encore mouillés, pas trempés hein ;) . 

Temps de pose: 3h. 

Je déconseille aux chevelures châtains moyens et brunes de rincer avant les 3h de pose sous peine d'avoir fait tout ce tralala pour zéro résultat, ni de laisser poser plus longtemps car la pâte de henné va considérablement sécher (sur moi) et rougir (sauf si votre but !), ce qui sera difficile à rincer en plus d'assécher vos cheveux...

En dernière eau de rinçage, je mets un verre de vinaigre dilué dans un seau d'eau de 6L. 

A la base je suis châtain comme ça :

photo prise en extérieur dans un environnement ensoleillé


Et avec cette tambouille au henné, j'ai obtenu çeci.
Je suis contente car je n'ai pas " roussi". En vrai, le résultat est plutôt cuivré et en plein soleil, carrément doré !!!
Je valide la recette et je recommencerai bientôt.

photo prise ce matin en extérieur par temps lumineux mais sans soleil et sans flash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire