Translate

mardi 15 mars 2016

La pilule et l'acné parlons-en !

Aujourd'hui j'aurais besoin de vos avis sur la pilule et leurs effets sur votre peau.

Voici mon parcours "pilule " pour mieux comprendre ma situation.

Depuis mes 17 ans je prenais la pilule Trinordiol jusqu'en juillet 2014.
Hormis les maux de tête fréquents, je n'avais pas à me plaindre de cette pilule. Courant 2013 j'ai commencé à avoir beaucoup de boutons et points noirs au niveau du menton et des mâchoires surtout. Et plus j'approchais de la fin de plaquette, plus je bourgeonnais ... C'était désespérant malgré les soins constants que j'apporte à ma peau.


Je n'ai jamais eu une peau parfaite mais elle n'était pas boutonneuse pour autant ! Je n'ai pas eu d'évènement particulier qui aurait pu me déclencher cette irruption cutanée. C'est arrivé du jour au lendemain ! Incompréhensible !

Après plusieurs mois de traitements dermatologiques (Rubozinc, Tolexine Gé, peeling superficiel, séances de LED)  ça va un peu mieux. Et surtout on m'explique que la pilule peut être la cause de mon acné. En aout 2014 je passe donc à la pilule Triafémi. Les 6 premiers mois je sens déjà des améliorations significatives sur ma peau et au bout de 18 mois mes problèmes d'acné sont derrière moi tel un vieux souvenir ! Je suis trop contente !




Patatra ! En décembre  2015, j'apprends que la pilule Triafémi n'est plus commercialisée à la Réunion. Impossible de trouver la précieuse boîte !

Du coup mon médecin traitant (qui n'est pas celui qui m'avait prescrit la Triafémi) m'a recommandé la Cérazette car je suis fumeuse et je ne voulais plus avoir mes règles. 
La Cérazette est idéale pour éviter le plus possible les risques de thrombose veineuse (=caillou dans le sang) et celles qui ne supportent pas les oestrogènes.




Dès que le premier mois de prise, et ce n'est pas psychologique du tout je vous l'assure, mes imperfections reviennent progressivement. Ca va faire maintenant 3 mois que je la prends et je suis trop déçue de son effet sur ma peau :(

Alléluia ! La pilule Triafémi est de nouveau disponible à la Réunion ! Je suis soulagée :) :)


Et vous que pensez-vous de la pilule Cérazette ? Vous avez eu des boutons aussi ? Vous pensez quoi de pilule en générale sur votre acné ?

Merci d'avance pour vos avis !!




2 commentaires:

  1. Bonjour!!je suis moi aussi à l'île de la Réunion mais j'ai énormement de difficulté à trouver la pilule triafémi qui agit parfaitement sur ma peau peut tu me donner tes adresses?je suis sur le Tapon mais si il le faut je suis prête à faire le tour de l'île!lol merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sarah je suis sur St Denis. C'est rare que les pharmacies en aient en stock du coup je suis obligée de commander systématiquement et je l'ai sous 24h. Je m'approvisionne à la pharmacie de Carrefour Ste Clotilde et celle du Moufia près de SOS Médecins. Elle est à environ 40 €. Le moins cher que j'ai trouvé c'est à la pharmacie de St Gilles les hauts pour une petite trentaine d'euros. A bientôt !

    RépondreSupprimer