Translate

jeudi 10 mars 2016

Protéger ses cheveux avant d'aller de se baigner à la piscine ou à la plage

Salut les filles !

Ces derniers temps je n'étais pas très présente sur le blog mais je vois que vous continuez à me lire  et je vous en remercie de tout coeur. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ;)

En ce moment l'été bat son plein à la Réunion. J'ai profité de mon temps libre pour aller régulièrement à la plage. 

Malheureusement mes cheveux n'aiment pas autant que moi la baignade :(  Ils sont devenus en l'espace de 2 mois super secs, rêches et plein de fourches alors que je les ai coupé en janvier. Le sel est vraiment corrosif pour les cheveux !
 
Maintenant (que le mal est fait) j'enduis systématiquement mes cheveux d'huile de coco (c'est la moins chère ici) avant de m'exposer au soleil ou d'aller dans l'eau.

L'huile permet de faire une barrière protectrice pour éviter que le sel ne se dépose directement sur la fibre capillaire et l'abîme. Je rince systématiquement mes cheveux à l'eau claire dès que je sors de l'eau et je fais un bain d'huile à mon retour à la maison. J'aime beaucoup l'huile de coco d'Aroma Zone qui sent divinement bon !
Depuis, mes cheveux se portent beaucoup mieux et ne sont plus traumtisés par la plage !

Et vous que faites-vous pour protéger vos cheveux de l'eau de mer  ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire