Translate

mardi 25 août 2015

1 er essai henné du Yémen

Toujours en pleine folie henné, j'ai testé ce weekend le henné du Yémen.
Certaines obtiennent du rouge et d'autres une teinte plus proche du marron orangé, ce que j'espère obtenir à l'issu du test.

J'ai mélangé 100g de poudre de henné du Yémen avec 250 ml d'eau chaude que j'ai laissé reposer 1h pour éviter que les pigments ne se développent trop.
Toujours dans le but d'éviter le rouge, j'ai laissé poser le henné 1h30 à peine !


Verdict :

Et ben, comment dire ! Mes cheveux sont flamboyants ! Malgré mes précautions, c'est bien un orange-rouge flashy que j'ai maintenant sur la tête. Tout ce que je voulais éviter :/ 
Je n'ai pas mis de photos cette fois. Pas le coeur :/

Quand je vois le résultat flamboyant au bout d'1h30 je n'ose pas imaginer au bout de 3h/4h ! 
En tout cas pour celles qui ont les cheveux châtain clair à moyen et qui veulent les cheveux à la Ariel la petite sirène, vous pouvez y aller sans hésiter !

Je n'attendrai pas les 3 jours d'oxydation. J'ai fait illico un masque au rhassoul de 30min pour faire dégorger un peu avant d'aller voir les copines et qu'elles me regardent avec de grands yeux " t'as fait quoi à tes cheveux ?!! "

Et cette nuit, j'ai laissé posé toute une nuit un masque lait de coco-argile verte. Le rougeoyant a fait place à un brun grenat. Bien plus acceptable  !

Je poursuis cette cure jusqu'à retrouver mon châtain à peu près d'origine.
D'ici 5 masques ça devrait le faire ;) 

Résultat après une semaine de dégorgement : la couleur s'est bien patinée et j'ai maintenant un joli châtain cuivré légèrement acajou qui me plait bien ! Finalement je ne regrette pas d'avoir essayé le henné du Yémen.

Ce qui m'a le mieux réussi reste sans conteste le châtain miellé d'Aroma Zone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire