Translate

mercredi 30 septembre 2015

Après-shampoing avec le conditionneur végétal en remplacement du BTMS

En ce moment je cherche un substitut au BTMS. 

J'ai acheté le nouveau conditionneur végétal Aroma Zone .

C'est un émulsifiant composé d'un mélange d'alcool cétéarylique, de lécithine, d'huile végétale ( coco, colza, palmiste ) et d'un tensioactif d'origine végétale.

Son avantage : il est 100% d'origine végétale, biodégradable et respectueux de l'environnement, non irritant et autorisé dans les cosmétiques BIO, à la différence du BTMS qui ne l'est pas.

Recette à la texture ultra légère 100 ml

Phase A

- 3 ml d'huile végétale de coco
- 7 g de conditionneur végétal

Phase B

- 85.7 ml d'eau, d'hydrolat ou d'infusion => j'ai choisi l'eau de fleur d'oranger
- 2 ml de glycérine végétale

 Phase C 

- 0.2 g de gomme Guar
- 1.5 ml de provitamine B5 ou protéines de riz
- 0.6 ml de Cosgard
- 15 gouttes de fragrance Jasmin


Faire chauffer séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
Une fois le conditionneur végétal totalement fondu, verser lentement la phase huileuse dans la phase aqueuse. Agiter vigoureusement pendant 3 min . 
Le mélange va blanchir progressivement jusqu'à former une émulsion.

Ajouter la gomme guar pour rendre moins liquide la préparation. Bien mélanger .
Ajouter le reste des ingrédients et mélanger de nouveau.

La texture finale est légère et fluide . Si elle est encore trop liquide, rajouter de la gomme  guar.

 Conditionneur Végétal vs BTMS, mon avis

1 ère remarque lors de la réalisation de la recette:

Les pastilles de conditionneur végétal fondent moins rapidement que le BTMS et l'émulsion prend plus de temps à se former.

L'odeur de conditionneur végétal est comme le dit Aroma Zone " caractéristique ". En gros je n'aime pas trop ^^

Place aux résultats

L'application est moins agréable qu'avec un après-shampoing à base de BTMS. Ca "glisse " moins et j'ai mis plus de produits pour couvrir l'ensemble de ma chevelure.

Au rinçage ce n'est pas top non plus. Mes cheveux ne sont pas du tout démêlés et leur texture est bizarre, presque poisseux.
Une fois les cheveux secs, ils n'ont rien de soyeux et au bout de quelques heures ils sont tout raplaplas. 
Rien à voir avec le BTMS qui me donnait des cheveux doux et soyeux aussitôt rincés et séchés.

Bref je ne suis pas satisfaite du tout. Je vais quand même tester d'autres formulations pour me faire un avis définitif.
Je continuerai d'utiliser le BTMS. Même si ce dernier fait regraisser mes cheveux au bout de 2 jours, il a au moins le mérite de me donner des cheveux de princesse pendant quelques temps.

6 commentaires:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et les modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. C’est ce qui a renforcé ma conviction qu’il existait un remède contre le vih / l’herpès. Puis j’ai trouvé une dame d’Allemagne, Achima Abelard, Dr Itua, soigner le vih. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Infertilité, Épilepsie, Diabète, Maladie cœliaque, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinose adrocortique.Agestion Le sida, l'herpès, les maladies inflammatoires de l'intestin, le trouble copd, le diabète, l'hépatite, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, Conley, Mckinney et bien d'autres suffrins de toutes sortes de maladies. Je l'ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  2. Thank You Tara,I just received m herbal medicine from Dr Itua.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle Rebecca et cela fait 2 mois que je suis guéri de l'hépatite B chronique par le Dr Iyabiye. Je souffrais tellement longtemps de l'hépatite b que mon estomac était gonflé de douleurs dans tout mon corps. Je suis entré en contact avec ses recommandations tout en naviguant sur l'hépatite en ligne. Je l'ai appelé et il m'a administré ses médicaments et après avoir pris ses médicaments, je me suis senti bien. Je suis venu ici pour le remercier et faire savoir aux gens qu’il existe un remède contre l’hépatite. Contactez-le si vous le souhaitez via: iyabiyehealinghome@gmail.com Appelez le: +2348072229413

    RépondreSupprimer
  4. Sur le plan de la santé, je me sens comme un enfant qui danse sous la pluie depuis que je suis guéri de l’hépatite. On m'a diagnostiqué l'hépatite B et on m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement curatif à l'hôpital, mais on m'a administré plusieurs médicaments antiviraux pour ralentir la capacité du virus à endommager le foie. Mais après un certain temps, le médicament ne fonctionnait plus et je suis devenu très malade, avec différents symptômes tels que: vomissements, fatigue, urine sombre, estomac enflé, etc. Je suis retourné à l'hôpital et on m'a dit que c'était devenu chronique avec un problème de foie, et par frustration, je suis allé en ligne pour chercher quelque chose de nouveau à essayer, et je suis tombé sur la recommandation du Dr. IYABIYE, je l'ai essayé, donc c'est un phytothérapie. Et voici, j'ai été guéri après le traitement. Je dois attendre des mois avant de retourner à l'hôpital et j'ai quand même subi un test de dépistage négatif. Vous aussi serez guéri. Contact: (Whatsapp: +2348072229413 ou +2348158577300) iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Si vous désirez honnêtement être libéré des chaînes de maladies, appelez ou écrivez maintenant au Docteur White au>: OO2349091844595 et envoyez un courriel: - drwhitethehivhealer@gmail.com, je suis Aldrich Rexton du Canada. Que je suis redevable à cet homme appelé Docteur WHITE pour avoir été un instrument pour me guérir du VIH / SIDA et ma plus jeune sœur de l’HÉPATITE respectivement. Il lui a été présenté par un médecin brésilien qui a également bénéficié de sa cure virale à base de plantes il y a 6 ans. Il m'a dit: «Le docteur White est doué, un homme de peu de mots et de confiance. Appelez-le et vous serez heureux de l'avoir fait. »Ces mots d'un médecin hautement qualifié m'ont incité à lui écrire immédiatement par curiosité. Je lui ai parlé de ma sœur et il a choisi de me guérir avant que ma sœur ne lui fasse ses preuves. Il m'a conseillé de s'abstenir pendant la période de traitement et de passer également un test de confirmation en laboratoire après un délai stipulé. J'ai pris le remède à base de plantes comme il l'avait prescrit et je suis allé passer le test là-bas dans le laboratoire était mon premier jour à avoir des larmes de joie et j'ai instantanément demandé d'acheter un remède contre l'hépatite pour ma petite sœur que nous avons suivi en ligne et reçu en quelques jours pour cela. elle me prend comme son idole après avoir guéri, notre joie est rétablie. Je vous ai exhorté à garder ces contacts pour sauver la vie une fois que ce soit l'herpès, le cancer, la dépression ou le diabète. Sauvez une vie aujourd'hui et cela vous apportera toujours de la joie.
    Merci, Aldrich Rexton

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

    RépondreSupprimer