Translate

samedi 19 septembre 2015

Gel douche à partir d'une base lavante neutre

Comme la plupart d'entre nous, j'ai acheté la base lavante neutre d'Aroma Zone.
J'ai pris une contenance de 1 L pour faire plusieurs gels douche.

Utiliser tel quel je n'ai pas aimé. La texture est trop visqueuse et "manque de moussant".

J'ai trouvé une recette sur un blog que je ne connaissais pas. Son auteure propose plein de recettes de gel douche. 



http://coeva.over-blog.com/article-gel-douche-fait-maison-99730590.html

Voici celle qui m'a inspiré :

Pour 250 ml de produit :

- 205 ml de base lavante neutre
- 15 ml de mousse de babassu ou autre mousse végétale
- 25 ml de glycérine végétale
- 40 gouttes de fragrance cosmétique pour parfumer 

J'ai mis la fragrance Glitter de la boutique Folie des senteurs. 


Le gel douche n'est ni trop liquide ni trop visqueux et mousse aussi bien que son pendant du commerce.

J'approuve totalement la recette. Elle est facile et prend 5 min ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire