Translate

jeudi 28 mai 2015

J'ai testé la coloration naturelle Logona blé doré sur cheveux châtains

Je suis de retour après 1 mois d'absence, vacances en métropole oblige ^^ !
Pendant mon séjour, j'en ai profité pour faire de nombreuses trouvailles (dont je vous parlerai en détail très bientôt).

Depuis le début de l'année je fais des masques au miel / cannelle/ rhapontic pour éclaircir mes cheveux châtains. Ca m'a permis d'obtenir de jolis reflets ensoleillés.
En métropole, j'ai vu en magasin bio les colorations naturelles de Logona. Je me suis laissée tenter par le blé doré. Essai et photos ce weekend ;).



Ca y est je l'ai testé vendredi soir.
Ca été un parcours du combattant lors de l'application. Ca prend du temps, ça salit BEAUCOUP et ce n'est pas agréable à porter.
Pour masquer l'odeur peu ragoutante, j'ai ajouté quelques gouttes de fragance Glitter de la boutique La folie des senteurs. Sur le coup ça a donné une odeur particulière mais après rinçage et séchage des cheveux, je ne sentais pas l'épinard !


Je vous épargnerai les explications sur la mise en oeuvre de la mixture etc pour en venir à l'essentiel : le résultat.

Au début j'étais un peu inquiète par la présence de henné dans la composition car j'en ai jamais fait de peur de roussir ma chevelure. Mais j'étais d'humeur aventurière alors je me suis risquée à laisser poser toute une nuit en espérant un changement. 
Le lendemain, la pâte a terriblement séché... Ca tirait sur mes cheveux. Rinçage au seau d'eau sur la terrasse oblige ! 

2h après mes cheveux ont séché naturellement. Verdict : je suis déçue. Aucun changement de couleur, pas un reflet, que dalle ! Aucun intérêt de mettre des photos.

Pourtant il y a bien du rhapontic que j'ai l'habitude d'utiliser. 
Il me semble clair maintenant que c'est bien l'association miel/cannelle/rhapontic et SURTOUT LE MIEL qui permet d'obtenir de jolis reflets et même un éclaircissement flagrant sur certaines mèches. 
Je ne renouvellerai donc pas cet investissement de 11 € pour cet achat. Il n'est pas adapté à mes cheveux châtains comme l'indique pourtant la notice. Mais bon, j'aurai essayé ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire