Translate

dimanche 19 avril 2015

Test: liquide vaisselle maison à base de savon noir

Faire chauffer 500 ml d'eau. 
Sortir du feu puis ajouter 150 ml de savon noir liquide.





Verser 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix. J'ai utilisé de la lavande mais le savon noir contenant déjà de la citronnelle, c'est cette odeur qui ressort le plus.

J'ai rajouté à la recette de base 3 cuillères TAD de gomme Guar pour rendre la texture moins liquide. 
Mélanger 2 min au fouet ou avec le batteur électrique. 
Conditionner la préparation et laisser reposer toute une nuit.


Ca mousse très bien et ça dégraisse bien !
Le bémol, c'est que la mousse ne dure pas longtemps et je consomme plus de produit au final. Je vais m'orienter vers une autre recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire