Cette fois j'ai pris une autre boîte de Henné de la marque Hasina déniché dans mon épicerie indienne préférée.
Je mélange le sachet de 100 g de poudre de henné pur à 250 ml de thé noir chaud. J'ai rajouté 1 c. à s de henné neutre et quelques gouttes de fragrance cosmétique (Monoï ou Glitter de la boutique La Folie des senteurs) pour ne pas sentir l'épinard. C'est imparable !
La pâte a reposé pendant 3 h puis j'ai ajouté 1 c. à c. de jus de citron.
La pâte est devenue marron plus claire après ajout du citron.
J'ai laissé posé 2 h.
Niveau résultat :
J'ai constaté que ce henné est très colorant et aussi plus facile à rincer. La poudre était très fine. Je ne l'ai pas coupé à d'autres plantes tinctoriales cette fois-ci. La couleur obtenue s'en ressent aussi.
Rien qu'à l'éclairage électrique le soir, j'ai remarqué de suite que mes cheveux avaient des reflets uniformément très cuivrés. Même mes racines sont bien imbibées. J'ai le cuir chevelu un peu marron, c'est pas beau lol !
Verdit ce midi en pleine lumière.
Ils ont pris des reflets très cuivrés-acajou. La couleur est un peu trop flashy en pleine lumière. Vivement l'oxydation de la couleur d'ici 2/3 jours.
Difficile de se rendre compte du résultat réel sur les photos.
En tout cas je retiens de positif que mes cheveux sont très doux et plus épais. J'ai l'impression que le henné les a lavé, je les sens plus propres.
A retenir pour les prochaines fois :
- Je ne laisserai plus poser une coloration 100 % henné 2h , c'est trop sur mes cheveux châtains clairs. Mes cheveux ont foncé maintenant !
- Je ne pense plus utiliser du henné pur : je mélangerai maximum 30 % de henné naturel à du henné neutre, du brou de noix et/ou du rhapontic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire